Transport à la demande AlloTic
ALLOTIC : LE TRANSPORT COLLECTIF À LA DEMANDE
AlloTIC est un service de transport collectif "à la demande", dont les courses ne sont déclenchées qu’en cas de réservation préalable.
Il permet aux habitants des 22 communes de se déplacer sur l’ensemble de l’Agglomération de la Région de Compiègne en partageant un véhicule à moindre coût notamment dans les communes moins desservies par les transports collectifs réguliers, offrant ainsi davantage de possibilités de déplacements.
Le service est assuré par des artisans taxis du territoire, sur la base d’horaires prédéfinis et répartis en 7 lignes virtuelles, fonctionnant entre 6h et 20h et du lundi au samedi.
Réservation des courses : Tout déplacement peut être réservé jusqu’à un mois à l’avance et au plus tard la veille du voyage avant 17h30 (avant 12h le samedi pour les courses du lundi).
Comment réserver votre trajet ?
Avant votre première réservation en ligne, vous devez obligatoirement être inscrit au service transport à la demande (TAD).
Contactez la Centrale de réservation Oise Mobilité :
- par téléphone au
- par courriel à reservation-tad@oise-mobilite.fr
- en ligne ou sur l'application Oise Mobilité en cliquant sur la rubrique "Réservation TAD"
Accéder à la réservation en ligne
Tarif
Le tarif de la course est fixé à 2,50 € par trajet, à régler directement au conducteur en espèces (nous vous remercions de faire l'appoint). Le trajet est gratuit pour les moins de 4 ans.
La participation des clients est réduite grâce au financement de l’ARC, aidée en ce sens par le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise (Oise Mobilité).
Attention !
En cas d’absence à l’heure et à l’arrêt convenus lors de la réservation, des pénalités peuvent s'appliquer :
- En cas d’annulation le jour même permettant de prévenir le conducteur (au plus tard 2 heures avant l’horaire théorique de la course) : le prix du ticket sera dû, soit 2,50€.
- En cas d’annulation tardive (moins de 2 heures avant) ou d’absence constatée à l’arrêt : la somme forfaitaire de 25 € proche du « prix réel » de la course, sera due.
Un client débiteur ne pourra pas effectuer de nouvelle réservation tant qu’il n’aura pas régularisé sa situation financière auprès du service AlloTIC.
Les réservations déjà effectuées seront maintenues pendant une période de 48h comptabilisée sur les jours ouvrés, (hors week-end et jours fériés) pour permettre à l’usager de régulariser sa situation.