Transport à la demande AlloTic

ALLOTIC : LE TRANSPORT COLLECTIF À LA DEMANDE

Mise à jour le 17/11/2023


 

AlloTIC est un service de transport collectif "à la demande", dont les courses ne sont déclenchées qu’en cas de réservation préalable.
Il permet aux habitants des 22 communes de se déplacer sur l’ensemble de l’Agglomération de la Région de Compiègne en partageant un véhicule à moindre coût notamment dans les communes moins desservies par les transports collectifs réguliers, offrant ainsi davantage de possibilités de déplacements.

Le service est assuré par des artisans taxis du territoire, sur la base d’horaires prédéfinis et répartis en 7 lignes virtuelles, fonctionnant entre 6h et 20h et du lundi au samedi.

Réservation des courses : Tout déplacement peut être réservé jusqu’à un mois à l’avance et au plus tard la veille du voyage avant 17h30 (avant 12h le samedi pour les courses du lundi).

Comment réserver votre trajet ?

Avant votre première réservation en ligne, vous devez obligatoirement être inscrit au service transport à la demande (TAD).

Contactez la Centrale de réservation Oise Mobilité :

Accéder à la réservation en ligne

 

Plan AlloTIC

 miniature-plan-allotic.png

Tarif

Le tarif de la course est fixé à 2,50 € par trajet, à régler directement au conducteur en espèces (nous vous remercions de faire l'appoint). Le trajet est gratuit pour les moins de 4 ans.

La participation des clients est réduite grâce au financement de l’ARC, aidée en ce sens par le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise (Oise Mobilité).


Attention !

Toute annulation doit se faire la veille de la course prévue, avant 17h. Dans le cas contraire, le prix du ticket sera dû. Si ces cas de non-paiement se multiplient la somme due ira jusqu’au prix réel de la course, alors pensez à régler directement au conducteur !

Paragraphes

Règlement intérieur AlloTIC

Guide pratique AlloTic