Oise Mobilité

https://www.oise-mobilite.fr/
Date d'impression : 16/11/2018

Transports scolaires 2018-2019

Mise à jour le 05/06/2018

logo-arc.jpg

L’ARC assure l’organisation des transports scolaires des collégiens et lycéens domiciliés et scolarisés dans l’une des communes de l’agglomération. Les transports scolaires y sont gratuits pour les élèves. 

Pour les élèves des collèges publics, une inscription est nécessaire pour obtenir un titre de transports.

Pour les élèves des lycées publics et institutions privées, aucune carte de transports n’est délivrée. Cependant, une inscription est demandée afin de suivre l’évolution des effectifs mais également pouvoir prévenir la famille lors de perturbations passagères dues aux intempéries hivernales, par exemple. 

NOUVEAU : Pour les élèves dont c’est l’ARC qui effectue le ramassage scolaire, les inscriptions sont désormais possibles en ligne via ce lien : http://www.compiegne.fr/Inscrire-mon-enfant-aux-transports-scolaires.aspx

CAS PARTICULIERS : Commune de résidence : Néry, Saintines, Saint Vaast de Longmont, Verberie, Béthisy St Pierre, Béthisy St Martin, Lachelle.

Les élèves qui résident dans l’une de ces 7 communes doivent remplir le formulaire ARC, bien que leur commune reste desservie par une ligne interurbaine de la Région.

L’ARC se charge ensuite de faire le relais avec la Région, et prend en charge les frais d’inscriptions des élèves concernés.

Les familles recevront le titre de transport à leur domicile pour une première demande, ou la carte sera réactivée lors d’un renouvellement.

 

Ces formulaires sont téléchargeables ci-dessous et doivent être remis à l’établissement scolaire.