Oise Mobilité

https://www.oise-mobilite.fr/
Date d'impression : 19/07/2018

Le réseau ACSO pour étudier !

Mise à jour le 16/07/2018

Grâce au Pass annuel scolaire, les élèves scolarisés du primaire à l'université et résidents de l'ACSO bénéficient de déplacements gratuits et illimités par jour scolaire sur les réseaux urbains de l'agglomération (STAC et PSO Transports) pour se rendre à leur établissement scolaire.
Les élèves scolarisés du collège à l'université et non-résidents de l'ACSO bénéficient de 2 voyages par jour scolaire pour se rendre à leur établissement scolaire.

Pour les élèves/étudiants utilisant les lignes du STAC ou de PSO Transports, l'inscription est à renouveler avant chaque rentrée scolaire auprès de l'agence commerciale (Parvis de la gare de Creil) avec le formulaire d'inscription disponible dans les établissements scolaires ou en cliquant ici (réseau STAC : lignes A,B,C,D,E + lignes Express, Express M.Curie, 8, 8b) ou ici (réseau PSO transports : lignes Emeraude, Ambre, Rubis, Cassis et Scobus).

Attention, pour les collégiens, la distance (marche à pied) entre le domicile et l'établissement scolaire doit être supérieure à 1 km.

Le Pass scolaire se charge pour une année scolaire sur la carte Pass Oise Mobilité.

Pour être en règle, pensez à valider votre Pass à chaque montée dans le bus.

Pour tous vos déplacements le week-end, les vacances scolaires et jour fériés, complétez votre Pass scolaire d'un Pass Loisirs+ ! Pour plus d'infos, cliquez ici.

Par ailleurs, les collégiens, lycéens et étudiants (scolarisés en lycée) domiciliés et scolarisés sur le territoire de l'ACSO ou domiciliés sur le territoire et se rendant dans leur établissement de rattachement bénéficient du remboursement des frais d'inscription de l'abonnement annuel souscrit auprès de la Région Hauts-de-France. Plus de détails, cliquez ici.