Transport scolaire : FAQ Transport scolaire
Questions fréquentes
- Je n'ai plus mon identifiant et/ou mon mot de passe, comment faire ?
- Je ne parviens pas à insérer la photo lors de ma demande d’inscription.
- L'établissement scolaire de mon enfant ne figure pas dans la liste proposée.
- Vais-je recevoir un nouveau Pass à la suite de ma demande de renouvellement ?
- Mon Pass est perdu ou détérioré, comment effectuer une demande de duplicata ?
- Où récupérer mon accord de prise en charge pour le transport en train ?
- Je déménage ou je change d'établissement scolaire, que dois-je faire ?
- Je ne réside pas dans la même région que celle de l'établissement de mon enfant.
- Mon titre provisoire n’est pas disponible. Que dois-je faire ?
Comment identifier le réseau de transport sur lequel voyage mon enfant ?
Vous pouvez effectuer une recherche d'itinéraire afin de connaitre le réseau emprunté ou contacter Oise Mobilité.
L'agence est joignable par téléphone au 0970 150 150 ou par mail à contact@oise-mobilite.fr
Afin de savoir si vous devez vous inscrire auprès de la Région ou de votre communauté d'agglomération (ACSO, ARC ou CAB), veuillez consulter le document ci-dessous :
Où m'inscrire quand j'habite une agglo
Je n'ai plus mon identifiant et/ou mon mot de passe, comment faire ?
Vous avez toujours accès à l’adresse mail reprise dans le dossier de votre enfant ? Rendez-vous dans l’espace Suivi du site d’inscription en ligne, cliquez sur Mot de passe oublié et renseignez votre adresse mail. Votre identifiant vous sera envoyé sur votre messagerie. Vous serez invité(e) à définir un nouveau mot de passe.
Vous avez changé d’adresse mail ? Contactez directement les services régionaux au 03 74 27 00 50 ou Transport.Oise@hautsdefrance.fr afin que votre nouvelle adresse soit renseignée dans le dossier de votre enfant. Vous pourrez ensuite récupérer votre identifiant et changer votre mot de passe.
Je ne parviens pas à insérer la photo lors de ma demande d’inscription.
Nous vous invitons à contacter les services scolaires de la région au 03 74 27 00 50.
L'établissement scolaire de mon enfant ne figure pas dans la liste proposée.
Si l’établissement scolaire de votre enfant n’est pas dans cette situation, vous pouvez contacter la Région Hauts-de-France par mail à transport.oise@hautsdefrance.fr
Vais-je recevoir un nouveau Pass à la suite de ma demande de renouvellement ?
Non, l’abonnement scolaire va se mettre à jour sur le Pass Oise Mobilité que vous possédez déjà lors de la prochaine validation dans le véhicule.
Si le Pass est perdu ou détérioré, nous vous invitons à effectuer une demande de duplicata.
Mon Pass est perdu ou détérioré, comment effectuer une demande de duplicata ?
Si vous avez fait l'inscription aux transports scolaires de votre enfant en ligne, cliquez ici.
Vous pouvez également télécharger le formulaire papier correspondant à votre secteur en cliquant ici.
Où récupérer mon accord de prise en charge pour le transport en train ?
L’accord de prise en charge est imprimable à la suite de votre inscription / renouvellement ou est disponible dans l’onglet « Suivi ». Cet accord doit être présenté dans une gare des Hauts-de-France de votre choix qui éditera le titre de transport.
Je déménage ou je change d'établissement scolaire, que dois-je faire ?
Tout changement de domicile ou d'établissement scolaire au cours de l'année scolaire doit être modifié sur le dossier de l'enfant, en ligne dans l'onglet "changement de situation" du site d'inscription en ligne ou en envoyant un mail à l'adresse transport.oise@hautsdefrance.fr
Je ne réside pas dans la même région que celle de l'établissement de mon enfant.
C’est la région dans laquelle vous résidez qui est votre interlocuteur pour les inscriptions aux transports scolaires.
Vous habitez en région Grand Est, rendez-vous sur https://www.grandest.fr/transports-scolaires-interurbains/
Vous habitez en Normandie, rendez-vous sur https://transports.normandie.fr/
Vous habitez en Ile-de-France, rendez-vous sur https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/circuits-speciaux-scolaires/
Mon titre provisoire n’est pas disponible. Que dois-je faire ?
Nous vous invitons à contacter le délégataire de votre secteur.
L’exploitation des services Transport public routier Interurbain et scolaire de l’Oise est confiée à quatre délégataires répartis sur les quatre périmètres suivants :
Périmètre 1 : TRIO 1 - 23 rue Biot, 60000 BEAUVAIS
Tél. : 03 60 75 98 82 - Mail : trio.1@transdev.com
Périmètre 2 : KO2 - Gare routière de Senlis, 5B Place de la Gare, 60300 SENLIS
Tél. : 03 44 53 93 69 - Mail : ko2@keolis.com
Périmètre 3 : TRIO 3 - 186 rue Molières, 60382 MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE
Tél. : 03 60 75 98 84 - Mail : trio.3@transdev.com
Périmètre 4 : RIO 4 - 4 rue Louis Armand, 60800 CRÉPY-EN-VALOIS
Tél. : 03 44 87 30 00 - Mail : rio4@ratpdev.com