Oise Mobilité

https://www.oise-mobilite.fr/
Date d'impression : 15/12/2018

Comment accéder à la réservation en ligne ?

important.jpg Avant votre première réservation en ligne, vous devez obligatoirement être inscrit au service Transport à la demande (TAD).

Pour vous inscrire, merci de contacter l’agence Oise Mobilité, au choix :

Ensuite, cliquez directement sur le bouton ci-dessous !

bouton-reservation-tad.png

C'est ma première connexion, comment récupérer mes identifiants ?

Vous vous êtes inscrit auprès du service Oise Mobilité ? Parfait !

  • Cliquez maintenant sur bouton-reservation-tad.png pour afficher la page de connexion. Indiquez l'adresse mail que vous avez fournie lors de votre inscription au service, puis sur "Mot de passe oublié ou première connexion ?"

premiere-connexion.png

  • Vous recevrez directement par mail vos identifiants avec votre mot de passe.
  • Connectez-vous avec les identifiants fournis. Nous vous invitons ensuite à modifier votre mot de passe. Pour cela, rendez-vous dans votre espace personnel en cliquant sur "Mes données personnelles" :

 

accueil-resa-en-ligne-donnees-personnelles.png

 

Comment effectuer une réservation ?

Pour réserver votre transport à la demande en ligne, c'est simple :

  • Cliquez sur bouton-reservation-tad.png pour accéder à la page de connexion, et identifiez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe.

connexion.png

  • Sur la page d'accueil, cliquez sur "Nouvelle réservation".

accueil-resa-en-ligne-v2.png

  • Indiquez la date, l'heure et le nombre de personnes de votre prochain trajet.
  • Complétez la commune de départ et d'arrivée.
  • Choisissez le service TAD concerné :

- Si vous réservez une ligne virtuelle, important.jpg sélectionnez la ligne avec le bon sens de circulation ! Ensuite les horaires du service s'affichent. Cliquez sur l'horaire de départ, puis sur l'horaire d'arrivée souhaité, et enfin sur "Vérifier les disponibilités".

- Vous réservez un TAD zonal ? Précisez si besoin l'arrêt souhaité, puis sur "Vérifier les disponibilités" pour afficher une proposition d'horaire.

  • Votre trajet est disponible ? Cliquez sur "Confirmez vos réservations" pour valider votre trajet ! Sinon, modifiez vos critères pour trouver les disponibilités qui vous conviennent.

Astuce : Une fois votre trajet validé, vous pouvez ensuite directement réserver votre trajet retour en cliquant sur le bouton "Réservation retour".

 

Comment réserver plusieurs trajets en même temps ?

Vous êtes utilsateur régulier du TAD et effectuez le même trajet plusieurs fois par mois ?

Vous avez la possibilité de réserver votre transport en une seule fois plusieurs semaines à l'avance* !

* Selon les délais de réservation fixés par le réglement intérieur du TAD concerné (document disponible dans notre rubrique TAD du réseau).

Retrouvez ci-dessous les étapes à suivre :

  • Connectez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe.
  • Cliquez ensuite sur "Nouvelle réservation".

accueil-resa-en-ligne-v2.png

  •  Cliquez sur "Voyager régulièrement", puis indiquez la période sur laquelle vous souhaitez effectuer vos réservations, l'horaire et le nombre de personnes. Vous avez même la possibilité de sélectionner la fréquence et les jours de la semaine de vos trajets.

voyage-regulier.png

  • Complétez la commune de départ et d'arrivée, puis choisissez le service TAD concerné.
  • Une fois les propositions horaires et leur disponibilité affichées pour les dates demandées, n'oubliez pas de cliquer sur "Confirmez vos réservations" pour valider vos trajets ! 

Astuce : N'hésitez pas à cliquer sur "Toutes mes réservations futures" afin de vérifier la bonne prise en compte de vos trajets.

accueil-resa-en-ligne-modifier-v2.png

 

Comment dupliquer, modifier ou annuler une réservation ?

Le service de réservation en ligne vous permet également de dupliquer, modifier ou d'annuler votre réservation* !

* Dans les délais fixés par le réglement intérieur du TAD concerné (document disponible dans notre rubrique TAD du réseau).

Voici les étapes à suivre :

  • Connectez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe.
  • Sur la page d'accueil, cliquez sur "Toutes mes réservations futures".

accueil-resa-en-ligne-modifier-v2.png

  • Cliquez sur "Réserver de nouveau" pour dupliquer le même trajet à une autre date, "Modifier" ou "Annuler", et suivez les instructions !

dupliquer-modif-ou-annul-resa.png

Astuce : Paramétrez des rappels pour ne rien oublier de vos réservations TAD !

Vous pouvez recevoir les rappels de réservation par mail et sms, et les notifications de confirmation, de modification ou d'annulation de vos réservations par mail !

  • Rendez-vous sur "Mes données personnelles" pour accéder à votre espace personnel :

accueil-resa-en-ligne-donnees-personnelles.png

  • Cochez les notifications* que vous souhaitez recevoir, puis cliquez sur "Mettre à jour mes informations" :

choix-notifications.png

* Les rappels de réservation par mail et SMS sont disponibles uniquement pour le TAD Résabus.