Oise Mobilité

https://www.oise-mobilite.fr/
Date d'impression : 21/09/2018

Arrêt du TADAM !

Mise à jour le 21/08/2018

TADAM, le Transport collectif à la demande de la Communauté de communes du Plateau Picard, s’arrête le 31 juillet 2018 et sera remplacé par le service Rézo-Pouce.

À partir du 31 juillet 2018, il ne sera plus possible d’utiliser le service TADAM sur le territoire de la Communauté de communes du Plateau Picard. Il va être remplacé dès le mois d’août par un service d’auto-stop organisé, Rezo-Pouce.

L’autostop organisé : le nouveau service qui révolutionne la mobilité

 

image001.jpg

Comment ça fonctionne  ?

L’inscription au Rezo Pouce, comme conducteur ou passager ou même les deux, est gratuite et pourra se faire en mairie ou au siège de la Communauté de communes du Plateau picard, en fournissant une pièce d’identité.

 

 

  • Passager, je me rends à un arrêt sur le pouce avec une fiche destination (c’est garanti, avec la stop attitude, vous serez pris en moins de 10 minutes).
  • Conducteur, je mets le macaron sur ma voiture et je m’arrête, sans obligation, pour prendre un passager qui va dans la même direction que moi.

À noter : Le conducteur Rezo Pouce est reconnaissable grâce à l’autocollant sur son pare-brise. Les fiches destination sont disponibles sur demande en mairie, mais il est également possible de les créer sur www.rezopouce.fr.

2 modes d’utilisation seront possibles :

  • La méthode classique qui consiste à se tenir au pied d’un des panneaux  Réso Pouce identifiés sur le territoire avec sa fiche destination,
  • La méthode internaute qui permet de rentrer sur via l’application Rézo-Pouce sa position et son souhait de déplacement. L’ensemble apparaîtra sur une carte de même que les conducteurs disponibles.

Combien ça coûte ?

La gratuité s’exerce sauf négociation privée pour un long trajet, au tarif d’un euro les 20 kilomètres.