Oise Mobilité

http://www.oise-mobilite.fr/
Date d'impression : 26/01/2022

Réseau Oise - Région Hauts-de-France - Publié le 16/12/2021

hdf-r.png     agglobeauvaisis-quadri.jpg

Fermeture de l'avenue Blaise Pascal à Beauvais - Impact sur les transports

En raison de la fermeture de l’avenue Blaise Pascal à Beauvais, à compter du 3 janvier 2022 au soir et pour une durée de plusieurs mois, des reports de flux de circulation seront à prévoir principalement sur les Avenues Kennedy et Corot ainsi que la rue de Clermont. Ces axes sont empruntés par de nombreux cars du réseau interurbain et scolaire de la Région Hauts-de-France et de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis.

Ce trafic supplémentaire devrait engendrer d’importantes difficultés de circulation à l’entrée comme à la sortie de Beauvais.

En conséquence, de nombreuses perturbations (retards, voire services non réalisés si les temps maximum légaux de conduite des conducteurs sont atteints) sont à prévoir, et plus particulièrement sur les services de début de matinée et de fin d’après-midi, sur les circuits :

  • Desservant la gare routière de Beauvais, en particulier arrivant par le sud de Beauvais ainsi que par le Nord (secteurs de Méru, Sainte-Geneviève/Noailles, Clermont/Compiègne, Saint-Just en Chaussée… ou repartant vers ces secteurs)
  • Ou qui ne desservent pas Beauvais mais sont réalisés en enchainement avec des services évoqués ci-dessus, et qui pourront donc également être impactés (entre autres collèges de Bresles, de Noailles, de Saint Aubin en Bray, ainsi que les RPI à proximité)

Il n’est pas possible à ce jour de connaître précisément les services qui seront réellement concernés, ni avec quelle ampleur. Aussi, des communications plus précises pourront être réalisées en début d’année selon les difficultés réellement constatées. Les services qui le peuvent seront adaptés autant que possible.

Retrouvez plus d'informations sur les travaux de l'Avenue sur le site de la Ville de Beauvais : www.beauvais.fr.

Pour être informé gratuitement par mail et/ou SMS et en temps réel des perturbations transport dans l’Oise, pensez à vous inscrire sur le site oise-mobilite.fr (rubrique « Mon espace ») afin de recevoir les éventuelles perturbations des lignes de votre choix.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.