Foire aux questions
Choisissez une catégorie pour trouver facilement ce que vous cherchez.
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L’accord de prise en charge est imprimable à la suite de votre inscription / renouvellement ou est disponible dans l’onglet « Suivi ». Cet accord doit être présenté dans une gare des Hauts-de-France de votre choix qui éditera le titre de transport.
Tout changement de domicile ou d'établissement scolaire au cours de l'année scolaire doit être modifié sur le dossier de l'enfant, en ligne dans l'onglet "changement de situation" du site d'inscription en ligne ou en envoyant un mail à l'adresse transport.oise@hautsdefrance.fr
Vous pouvez effectuer une recherche d'itinéraire afin de connaitre le réseau emprunté ou contacter Oise Mobilité.
L'agence est joignable par téléphone au 0970 150 150 ou par mail à contact@oise-mobilite.fr
Afin de savoir si vous devez vous inscrire auprès de la Région ou de votre communauté d'agglomération (ACSO, ARC ou CAB), veuillez consulter la rubrique scolaire.
C’est la région dans laquelle vous résidez qui est votre interlocuteur pour les inscriptions aux transports scolaires.
Vous habitez en région Grand Est, rendez-vous sur https://www.grandest.fr/transports-scolaires-interurbains/
Vous habitez en Normandie, rendez-vous sur https://transports.normandie.fr/
Vous habitez en Ile-de-France, rendez-vous sur https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/circuits-speciaux-scolaires/
Deux solutions s'offrent à vous :
Vous avez toujours accès à l’adresse mail reprise dans le dossier de votre enfant ? Rendez-vous dans l’espace Suivi du site d’inscription en ligne, cliquez sur Mot de passe oublié et renseignez votre adresse mail. Votre identifiant vous sera envoyé sur votre messagerie. Vous serez invité(e) à définir un nouveau mot de passe.
Vous avez changé d’adresse mail ? Contactez directement les services régionaux au 03 74 27 00 50 ou Transport.Oise@hautsdefrance.fr afin que votre nouvelle adresse soit renseignée dans le dossier de votre enfant. Vous pourrez ensuite récupérer votre identifiant et changer votre mot de passe.
Nous vous invitons à contacter le délégataire de votre secteur.
L’exploitation des services Transport public routier Interurbain et scolaire de l’Oise est confiée à quatre délégataires répartis sur les quatre périmètres suivants :
Périmètre 1 : TRIO 1 - 23 rue Biot, 60000 BEAUVAIS
Tél. : 03 60 75 98 82 - Mail : trio.1@transdev.com
Périmètre 2 : KO2 - Gare routière de Senlis, 5B Place de la Gare, 60300 SENLIS
Tél. : 03 44 53 93 69 - Mail : ko2@keolis.com
Périmètre 3 : TRIO 3 - 186 rue Molières, 60382 MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE
Tél. : 03 60 75 98 84 - Mail : trio.3@transdev.com
Périmètre 4 : RIO 4 - 4 rue Louis Armand, 60800 CRÉPY-EN-VALOIS
Tél. : 03 44 87 30 00 - Mail : rio4@ratpdev.com
Nous vous invitons à contacter les services scolaires de la région au 03 74 27 00 50.
L’établissement scolaire fréquenté par votre enfant doit être un établissement public ou privé sous contrat d’association avec le Ministère de l’Éducation nationale ou le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. À défaut, son transport ne peut pas être financé par la Région Hauts-de-France. C’est la raison pour laquelle l’établissement scolaire de votre enfant peut ne pas figurer dans les listes de la région.
Si l’établissement scolaire de votre enfant n’est pas dans cette situation, vous pouvez contacter la Région Hauts-de-France par mail à transport.oise@hautsdefrance.fr
Non, l’abonnement scolaire va se mettre à jour sur la carte Pass Pass que vous possédez déjà lors de la prochaine validation dans le véhicule.
Si la carte Pass Pass est perdue ou détériorée, nous vous invitons à effectuer une demande de duplicata.
Pour le Réseau Oise, si vous avez fait l'inscription aux transports scolaires de votre enfant en ligne, cliquez sur le site d’inscription aux transports scolaires, onglet Duplicata.
Vous pouvez également télécharger le formulaire papier correspondant à votre secteur.
Pour les autres réseaux, sélectionnez votre réseau et cliquez sur Formulaires pour télécharger un formmulaire de demande de duplicata.
Oui, toutes les cartes (y compris votre carte bancaire) sont à valider systématiquement, à chaque montée, même en correspondance. Aucun débit supplémentaire n'est effectué dans la période de validité. Attention, en correspondance, vous devez valider avec le même moyen de paiement (carte bancaire ou smartphone) que lors de votre première montée, afin qu'aucun voyage supplémentaire ne vous soit décompté. Si vous validez avec des moyens de paiement différents (par exemple : votre carte bancaire puis votre smartphone), 2 voyages vous seront décomptés.
Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation du service Open Payment, n'hésitez pas à nous contacter ou à nous joindre au . Afin d'identifier et résoudre le problème que vous rencontrez, les équipes pourront être amenées à vous demander quelques informations, comme la date et l'heure de votre validation et les 6 premiers et 4 derniers chiffres de votre carte bancaire. Les équipes ne vous demanderont jamais des informations plus détaillées, comme le n° complet de votre carte bancaire ou son cryptogramme.
Sur le réseau, tous les paiements sont sécurisés. Le service Open Payment répond à toutes les normes de sécurité exigées pour toute transaction commerciale sans contact et le système ne stocke aucune donnée personnelle : chaque validation est anonyme (nous ne collectons ni votre nom, ni votre prénom). Afin d'assurer le bon fonctionnement du service et pouvoir résoudre un éventuel problème que vous rencontrez, nous collectons uniquement la date et l'heure de la validation, ainsi que les 6 premiers et 4 derniers chiffres de votre carte bancaire. Les équipes ne vous demanderont jamais des informations plus détaillées, comme le n° complet de votre carte bancaire ou son cryptogramme.
Toutes les cartes bancaires Visa (dont Electron), Mastercard (dont Maestro) et CB, françaises ou non, quelle que soit la banque émettrice, peuvent être utilisées. Le système "sans contact" doit être activé et utilisé au préalable au moins une fois chez un commerçant.
Si vous validez avec votre carte bancaire ou votre smartphone, il se peut que vous receviez sur l'application de votre banque le montant de la demande d’autorisation faite à votre banque. Certaines banques appliquent le principe de l'empreinte bancaire (pré-autorisation), dont le montant peut être supérieur au prix du titre unitaire.
Par exemple, la banque en ligne NICKEL applique un montant de pré-autorisation de 5 €.
Cette somme ne vous sera pas débitée et n’est qu'un affichage provisoire. À la fin de la journée, en fonction du nombre de voyages réalisés, le titre est facturé et la transaction est régularisée avec le bon montant.
Non, il n'y a pas de plafond (ni journalier, ni mensuel) : chaque validation hors de la durée de validité du titre précédemment utilisé entrainera un débit du montant du titre unitaire sur votre compte bancaire.
Oui, à condition que votre smartphone soit équipé de la technologie sans contact (NFC) et doté d'une de ces trois applications de paiement sans contact : Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay. Vous pouvez également utiliser votre montre connectée ou tout autre objet connecté équipé de cette technologie.
Un partenariat a été lié avec la plateforme régionale de Hauts-de-France Mobilités passpasscovoiturage.fr afin de mettre à votre disposition une base covoitureurs plus conséquente.
Si vous étiez inscrit sur le site covoiturage-oise.fr, nous vous invitons à recréer votre compte sur le site passpasscovoiturage.fr.
Retrouvez les informations concernant le covoiturage dans l'Oise et même la région Hauts-de-France sur notre page Covoiturage.
Une demande de duplicata implique automatiquement la mise en opposition de l'ancien pass. Si ce dernier est retrouvé, il ne doit plus être utilisé sur les réseaux des transporteurs.
Selon l'article 6.2 Modalités de commande en ligne des CGU de la boutique en ligne et du site internet Oise Mobilité, "Toute commande vaut acceptation de la description des services et des tarifs".
Afin d'annuler votre achat, veuillez vous référer aux Conditions Générales de Vente du(es) réseau(x) qui vend le(s) titre(s) de transport concerné(s).
La liste des produits proposés sur la e-boutique pour recharger votre carte Pass Pass est personnalisée selon le profil inscrit sur votre carte (par défaut selon votre âge, et sur justificatifs pour les profils de type solidarité, scolaire, voyageur TER, retraité...).
Vous ne retrouvez pas un titre ? Si votre situation a changé ou si votre profil a expiré, vous devez mettre à jour votre carte pour bénéficier des titres spéciaux. Pour cela rendez-vous dans l'agence commerciale de votre réseau avec les justificatifs demandés (retrouvez dans Titres et tarifs toutes les conditions des titres).
Lorsque vous êtes connecté sur oise-mobilite.fr, vous pouvez rattacher votre carte Pass Pass à votre compte afin de la recharger sur la e-boutique et consulter son contenu.
Sur Mon compte, cliquez sur Mes titres et Mes cartes Oise Mobilité :
Ensuite sur la page Associer ma carte, cliquez sur "Oui, j'ai une carte" pour rattacher votre carte à votre compte :
ATTENTION si vous cliquez sur "Non, je n'ai pas encore de carte" alors que vous en possédez déjà une, ou que vous associez par erreur la carte d'un proche en tant que votre carte, il ne sera plus possible de rattacher votre carte par la suite. Si c'est le cas, nous vous invitons à contacter l'agence Oise Mobilité via le formulaire de contact ou par téléphone au 0970 150 150.
Oise Mobilité est un système d'information qui permet aux usagers de prévoir leurs déplacements sur l'ensemble du département.
Créé grâce à un partenariat d'envergure entre les Autorités Organisatrices de la Mobilité de l'Oise, Oise Mobilité couvre l'intégralité des réseaux de transport public existants sur une région.
Vous pouvez vous inscrire dans "Mon compte" et recevoir l'information sur les transport de l'Oise par SMS.
Le site oise-mobilite.fr est également accessible sur téléphone mobile.
L'application mobile Oise Mobilité est également disponible sur iOS et Android.
Oise Mobilité a pour objectif de mettre à votre disposition toute l'information nécessaire pour planifier vos déplacements : horaires, calcul d'itinéraires, actualités, perturbations, infos pratiques, etc.
Oise Mobilité réunit aujourd'hui 14 réseaux de transport :
Le formulaire de recherche d'itinéraire simplifié, c'est à dire le formulaire de recherche présenté en page d'accueil, vous permet d'entrer la date et heure de votre trajet ainsi que différents types de points de départ et d'arrivée :
Une fois votre recherche lancée, vous êtes automatiquement redirigé vers la liste des trajets possibles. Vous pouvez alors affiner votre recherche et choisir le trajet qui vous convient !
Lors de vos recherches d'itinéraires, vous pouvez obtenir un résultat qui ne vous satisfait pas, soit parce que le cheminement manque de clarté, soit parce que vous avez la certitude qu'il ne s'agit pas de la meilleure solution.
Un formulaire vous permet d'exposer rapidement votre point de vue sur les solutions proposées par Oise Mobilité. En fonction de vos explications, votre contact Oise Mobilité testera votre itinéraire et, selon le cas vous aidera à trouver une solution satisfaisante, vous apportera des explications complémentaires ou engagera des modifications sur le calculateur pour améliorer la qualité des solutions.
Vous pouvez contacter le webmaster du site dans la rubrique "Contact".