Foire aux questions
Choisissez une catégorie pour trouver facilement ce que vous cherchez.
Choisissez une catégorie pour trouver facilement ce que vous cherchez.
Vous pouvez effectuer une recherche d'itinéraire afin de connaitre le réseau emprunté ou contacter Oise Mobilité.
L'agence est joignable par téléphone au 0970 150 150 ou par mail à contact@oise-mobilite.fr
Afin de savoir si vous devez vous inscrire auprès de la Région ou de votre communauté d'agglomération (ACSO, ARC ou CAB), veuillez consulter la rubrique scolaire.
C’est la région dans laquelle vous résidez qui est votre interlocuteur pour les inscriptions aux transports scolaires.
Vous habitez en région Grand Est, rendez-vous sur https://www.grandest.fr/transports-scolaires-interurbains/
Vous habitez en Normandie, rendez-vous sur https://transports.normandie.fr/
Vous habitez en Ile-de-France, rendez-vous sur https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/circuits-speciaux-scolaires/
Deux solutions s'offrent à vous :
Vous avez toujours accès à l’adresse mail reprise dans le dossier de votre enfant ? Rendez-vous dans l’espace Suivi du site d’inscription en ligne, cliquez sur Mot de passe oublié et renseignez votre adresse mail. Votre identifiant vous sera envoyé sur votre messagerie. Vous serez invité(e) à définir un nouveau mot de passe.
Vous avez changé d’adresse mail ? Contactez directement les services régionaux au 03 74 27 00 50 ou Transport.Oise@hautsdefrance.fr afin que votre nouvelle adresse soit renseignée dans le dossier de votre enfant. Vous pourrez ensuite récupérer votre identifiant et changer votre mot de passe.
Nous vous invitons à contacter le délégataire de votre secteur.
L’exploitation des services Transport public routier Interurbain et scolaire de l’Oise est confiée à quatre délégataires répartis sur les quatre périmètres suivants :
Périmètre 1 : TRIO 1 - 23 rue Biot, 60000 BEAUVAIS
Tél. : 03 60 75 98 82 - Mail : trio.1@transdev.com
Périmètre 2 : KO2 - Gare routière de Senlis, 5B Place de la Gare, 60300 SENLIS
Tél. : 03 44 53 93 69 - Mail : ko2@keolis.com
Périmètre 3 : TRIO 3 - 186 rue Molières, 60382 MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE
Tél. : 03 60 75 98 84 - Mail : trio.3@transdev.com
Périmètre 4 : RIO 4 - 4 rue Louis Armand, 60800 CRÉPY-EN-VALOIS
Tél. : 03 44 87 30 00 - Mail : rio4@ratpdev.com
Nous vous invitons à contacter les services scolaires de la région au 03 74 27 00 50.
L’établissement scolaire fréquenté par votre enfant doit être un établissement public ou privé sous contrat d’association avec le Ministère de l’Éducation nationale ou le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. À défaut, son transport ne peut pas être financé par la Région Hauts-de-France. C’est la raison pour laquelle l’établissement scolaire de votre enfant peut ne pas figurer dans les listes de la région.
Si l’établissement scolaire de votre enfant n’est pas dans cette situation, vous pouvez contacter la Région Hauts-de-France par mail à transport.oise@hautsdefrance.fr
Non, l’abonnement scolaire va se mettre à jour sur la carte Pass Pass que vous possédez déjà lors de la prochaine validation dans le véhicule.
Si la carte Pass Pass est perdue ou détériorée, nous vous invitons à effectuer une demande de duplicata.
L’accord de prise en charge est imprimable à la suite de votre inscription / renouvellement ou est disponible dans l’onglet « Suivi ». Cet accord doit être présenté dans une gare des Hauts-de-France de votre choix qui éditera le titre de transport.
Tout changement de domicile ou d'établissement scolaire au cours de l'année scolaire doit être modifié sur le dossier de l'enfant, en ligne dans l'onglet "changement de situation" du site d'inscription en ligne ou en envoyant un mail à l'adresse transport.oise@hautsdefrance.fr
Retrouvez toutes les informations concernant le fonctionnement du site de covoiturage Oise Mobilité dans la FAQ du site oise-covoiturage.fr
Retrouvez toutes les informations concernant le fonctionnement du site de covoiturage Oise Mobilité dans la FAQ du site oise-covoiturage.fr
Une demande de duplicata implique automatiquement la mise en opposition de l'ancien pass. Si ce dernier est retrouvé, il ne doit plus être utilisé sur les réseaux des transporteurs.
Selon l'article 6.2 Modalités de commande en ligne des CGU de la boutique en ligne et du site internet Oise Mobilité, "Toute commande vaut acceptation de la description des services et des tarifs".
Afin d'annuler votre achat, veuillez vous référer aux Conditions Générales de Vente du(es) réseau(x) qui vend le(s) titre(s) de transport concerné(s).
Oise Mobilité est un système d'information qui permet aux usagers de prévoir leurs déplacements sur l'ensemble du département.
Créé grâce à un partenariat d'envergure entre les Autorités Organisatrices de la Mobilité de l'Oise, Oise Mobilité couvre l'intégralité des réseaux de transport public existants sur une région.
Vous pouvez vous inscrire dans "Mon compte" et recevoir l'information sur les transport de l'Oise par SMS.
Le site oise-mobilite.fr est également accessible sur téléphone mobile.
L'application mobile Oise Mobilité est également disponible sur iOS et Android.
Oise Mobilité a pour objectif de mettre à votre disposition toute l'information nécessaire pour planifier vos déplacements : horaires, calcul d'itinéraires, actualités, perturbations, infos pratiques, etc.
Oise Mobilité réunit aujourd'hui 14 réseaux de transport :
Le formulaire de recherche d'itinéraire simplifié, c'est à dire le formulaire de recherche présenté en page d'accueil, vous permet d'entrer la date et heure de votre trajet ainsi que différents types de points de départ et d'arrivée :
Une fois votre recherche lancée, vous êtes automatiquement redirigé vers la liste des trajets possibles. Vous pouvez alors affiner votre recherche et choisir le trajet qui vous convient !
Lors de vos recherches d'itinéraires, vous pouvez obtenir un résultat qui ne vous satisfait pas, soit parce que le cheminement manque de clarté, soit parce que vous avez la certitude qu'il ne s'agit pas de la meilleure solution.
Un formulaire vous permet d'exposer rapidement votre point de vue sur les solutions proposées par Oise Mobilité. En fonction de vos explications, votre contact Oise Mobilité testera votre itinéraire et, selon le cas vous aidera à trouver une solution satisfaisante, vous apportera des explications complémentaires ou engagera des modifications sur le calculateur pour améliorer la qualité des solutions.
Vous pouvez contacter le webmaster du site dans la rubrique "Contact".