Oise Mobilité : Simplifiez vos déplacements
Oise Mobilité, simplifiez vos déplacements

Réseau/Collectivité organisatrice

Le STAC

LOGO_STAC

 

Le STAC (Service de transport de l'Agglomération Creilloise) a pour mission d'assurer le transport des habitants des villes de Creil, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul.

Le STAC compte 50 conducteurs, son parc automobile comprend 31 autobus dont 2 articulés et 15 véhicules UFR. Deux de ces véhicules ont été renouvelés en 2009. Ils sont équipés pour l'accueil des personnes à mobilité réduite (système de blocage des fauteuils, rampes d'accès pour usagers en fauteuil roulant) et sont dotés d'une motorisation Euro V limitant les rejets polluants. Sur les 31 bus, 26 appartiennent à la CAC.

En 2010, 4 032 000 déplacements en bus ont été effectués sur le territoire. 21 000 voyageurs sont transportés quotidiennement par les autobus du STAC, sur les 10 lignes qui composaient son réseau, soit une offre de plus de 400 trajets.

Chaque habitant a accompli en moyenne 62 voyages sur le réseau, soit 50 % de plus que la moyenne nationale...

Le réseau existant est complètement restructuré à partir du 2 avril 2012.

N’hésitez pas à nous contacter sur le site creilbus.fr ou au 03 44 66 89 89 pour en savoir plus.

Resago

"Résago", parce que c'est un service à la demande. Sur simple réservation préalable, les trois lignes Résago transporteront les voyageurs vers les zones suivantes : ZI du pont de la Brèche, ZI de Villers, Parc Alata, ZI de Nogent/Villers, ZAET de Creil, les pôles d'emplois Arcelor, Akzo, Goss, mais aussi Magenta et Saint-Vaast-les-Mello.
Une seule condition
 : les réservations devront être formulées auprès de la Centrale de réservation « Oise Mobilité » (0 810 60 00 60) mise en place par le SMTCO, la veille de leur déplacement, soit : du mardi au vendredi, avant 17h30, le lundi : réservation au plus tard le samedi avant 17h30 ; le dimanche : réservation au plus tard le samedi avant 12h00. Tous les titres du STAC sont valables sur les lignes Résago.

Flexo

Mise à jour le 30/09/13

"Flexo", parce que c'est un service flexible, à mi-chemin entre le transport régulier et le transport à la demande. Les trois lignes Flexo sont en correspondance avec les deux trains du soir (entre 20h30 et 22h00, contre 21h00 auparavant) en provenance de Paris. Les bus offrent la particularité de s'arrêter aux arrêts demandés par les voyageurs.

Mode d'emploi Flexo (Document Acrobat P.D.F. - 2093 k.o.)

La Communauté de l'Agglomération Creilloise (CAC)

LOGO_CAC

 

Autorité organisatrice de transports, la CAC (Communauté de l'Agglomération Creilloise) met en place à partir du 2 avril 2012 un nouveau réseau de transports en commun plus efficace et plus performant. 

Pour en savoir plus, voir la rubrique Actualités.

Informations voyageurs

L’information sur le réseau urbain est diffusée par l'agence Oise Mobilité au 0 810 60 00 60 et sur le site www.oise-mobilite.fr, les fiches horaires des lignes aux poteaux d’arrêts de bus.