Oise Mobilité : Simplifiez vos déplacements
Oise Mobilité, simplifiez vos déplacements

Réseau/Collectivité organisatrice

TIC

photo_TIC

Mise à jour le 06/10/16

Les TIC, transports intercommunaux du Compiégnois, desservent gratuitement l’ensemble des communes de l’agglomération.

5 lignes urbaines desservent la partie centrale de l’agglomération et 5 lignes périurbaines ouvertes au grand public complètent la desserte sur toutes les communes de l’agglomération.

Attention, certaines courses des lignes périurbaines TIC n° 101, 107 et 109 sont soumises à réservation auprès de l'agence Oise Mobilité, par téléphone au 0 970 150 150 ou par mail reservation@oise-mobilite.fr.

En plus de ces lignes régulières, il existe également un service de transport collectif à la demande “AlloTIC” permettant de compléter l’offre proposée par l’ARC.

Pour réserver, contactez le 0 970 150 150.

 

Le dimanche et les jours fériés, vous pouvez circuler dans la partie centrale de l’agglomération moyennant 1€ le trajet grâce à deux lignes spécifiques sillonnant les communes de Compiègne, Margny et Venette. (Ce service n’est pas assuré durant l’été ainsi que certains jours spécifiques comme le 1er mai, 25 décembre et 1er janvier.)


 

ARC - Agglomération de la Région de Compiègne

Logo de l'ARC

Mise à jour le 30/09/15

En 1970 fut créé le SIVOM, premier EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) de la Région de Compiègne.

Il a évolué en Communauté de Communes (CCRC) en 2000 avant de devenir Communauté d'Agglomération début 2005.

C'est en 2004 que la compétence « Transports », historiquement exercée par la Ville de Compiègne (depuis 1966), est transférée à l'intercommunalité.

L'ARC regroupe 16 communes et compte 73 000 habitants.

La coopération intercommunale permet de faire à plusieurs ce que chaque commune ne pourrait plus faire toute seule.

En déléguant à l'intercommunalité certaines de leurs compétences, les communes permettent la réalisation d'objectifs présentant un intérêt commun, dans un esprit de concertation et de coordination des actions à mener.

Transports scolaires

Mise à jour le 29/08/2016

L’ARC assure l’organisation des transports scolaires des collégiens et lycéens domiciliés et scolarisés dans l’une des communes de l’agglomération. Si ces transports scolaires sont gratuits pour les élèves, une inscription préalable est tout de même indispensable sur les lignes desservant les collèges de l’ARC. Le formulaire est disponible auprès des établissements scolaires et permettra de délivrer une carte scolaire à chaque élève inscrit.

Les lignes desservant les lycées sont ouvertes à tous les publics et ne nécessitent plus d’établir une carte pour chaque lycéen. Cependant, une inscription sommaire est également demandée afin de suivre l’évolution des effectifs mais également pouvoir prévenir l’élève ou les parents d’élèves lors de perturbations passagères dues aux intempéries hivernales par exemple.

Ces formulaires sont aussi téléchargeables ci-dessous et doivent être renvoyés à l’ARC, Direction des Transports, Place de l’Hôtel de Ville, 60321 COMPIEGNE Cedex, CS 10007.

Transports scolaires - FICHE D'INSCRIPTION 2016-2017 Collège.pdf (Document Acrobat P.D.F. - 86 k.o.)
Transports scolaires - FICHE D'INSCRIPTION 2016-2017 Lycée.pdf (Document Acrobat P.D.F. - 83 k.o.)
Transports scolaires - DEMANDE DE DUPLICATA CARTE DE TRANSPORT.pdf (Document Acrobat P.D.F. - 155 k.o.)

Informations voyageurs

L’information sur le réseau urbain est diffusée par l'agence Oise Mobilité au 0970 150 150 et sur le site www.oise-mobilite.fr, les fiches horaires des lignes aux poteaux d’arrêts de bus.