Oise Mobilité : Simplifiez vos déplacements
Oise Mobilité, simplifiez vos déplacements

Réseau/Collectivité organisatrice

Communauté de Communes du Plateau Picard

logo_CCPP

En février 2012, la Communauté de Communes du Plateau Picard a mis en place, sous l'impulsion de son Président Frans Desmedt, un service de transport collectif à la demande. Son objectif : développer la mobilité des habitants en proposant un service de complément aux lignes régulières existantes du Conseil général de l'Oise et du Conseil Régional de Picardie.

En effet, créée en 1989, la Communauté de Communes a pour mission de renforcer les liens et les réseaux de transport intracommunautaires pour ainsi faciliter la mobilité et l'accessibilité de ses habitants sur tout le territoire.

La création du réseau tadam résulte de cette compétence et offre aujourd'hui aux quelques 30 000 habitants des 52 communes du Plateau Picard un moyen de transport économique, écologique et accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Tadam !, c'est quoi ?

Tadam ! est un nouveau service de transport collectif à la demande et d’aide à la mobilité.

  • Il se différencie des services privés de taxis qui s’adaptent totalement à la demande du client pour l’heure et le trajet.
  • Il complète l’offre de transport existante de la Région Picardie et du Département de l’Oise.

 

Mis en place en février 2012 de façon expérimentale par la Communauté de communes du Plateau Picard, il dessert toutes les communes du territoire, pour des destinations préétablies et à des horaires de dépose fixes.

Le service est déclenché lorsqu’un habitant, préalablement inscrit, réserve son trajet auprès de Oise Mobilité.

Tadam ! prend ensuite en charge les habitants qui l’ont sollicité à partir d’une liste d’arrêts de bus existants (au moins un arrêt par commune et par hameau) et identifiés.

 

Description du service Tadam !

 

Tadam ! est un service de la Communauté de Communes du Plateau Picard.
CCPP_logo