Oise Mobilité : Simplifiez vos déplacements
Oise Mobilité, simplifiez vos déplacements

Réseau/Collectivité organisatrice

Suspension du service T’Lib au 1er septembre 2016

mise à jour le 25/08/2016


Dans le cadre de ses politiques publiques, la Communauté de communes du Pays Noyonnais a souhaité mettre en place en 2012 un dispositif de transport, appelé T’Lib, pour faciliter notamment le rabattement sur la gare de Noyon des personnes rencontrant un problème de mobilité.

Ce type de service nécessite la mobilisation de véhicules adaptés avec chauffeur. Bien que le nombre de bénéficiaires ait augmenté depuis sa création, le coût par usager demeure élevé. Malgré le concours financier du Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise, ce service demeure aujourd’hui très déficitaire.

C’est la raison pour laquelle, au regard des fortes contraintes imposées aux collectivités locales dans le cadre du redressement des comptes publics, les élus du Pays noyonnais ont été amenés à se prononcer sur des arbitrages budgétaires afin de compenser la baisse des dotations et de se recentrer sur leurs compétences obligatoires. C’est ainsi que les élus communautaires ont décidé de suspendre le service de Transport Collectif à la Demande T’Lib à compter du 1er septembre 2016.

Il vous est d’ores et déjà possible de vous rapprocher de l’agence Oise Mobilité, au 0 970 150 150 ou sur www.oise-mobilite.fr , pour connaitre les services existants.