Oise Mobilité : Simplifiez vos déplacements
Oise Mobilité, simplifiez vos déplacements

Réseau/Collectivité organisatrice

LE RÉSEAU PIERRE SUD OISE TRANSPORTS

Mise à jour le 14/04/2017

véhicule pso


Le réseau Pierre-Sud-Oise Transports assure vos déplacements sur  les communes de Cramoisy, Maysel, Rousseloy, Saint-Leu-d’Esserent, Saint- Maximin, Saint-Vaast-Lès-Mello et Thiverny. Il permet également de desservir la commune de Creil et la gare de Chantilly.


Il est composé de :

  • 4 lignes régulières (Ambre, Emeraude, Rubis et Cassis),
  • 1 ligne scolaire (Scobus),
  • 1 service de Transport A la Demande (Résabus). Modalités d’utilisation disponibles ici.

 

Ligne Ambre : du lundi au samedi, toute l’année : en service entre 6h et 19h30, elle dessert les communes de Saint-Leu-d’Esserent et Saint-Maximin, permettant un accès direct à la zone commerciale de Saint-Maximin. Elle vous permet également de vous rendre à Creil et notamment la Gare SNCF en heures de pointes le matin et le soir, et à l’Hôpital de Creil durant les heures creuses.

Ligne Émeraude : du lundi au vendredi toute l’année : le matin et le soir, cette ligne permet une liaison entre Saint-Leu-d’Esserent, Saint-Maximin et la Gare SNCF de Chantilly. Idéale pour aller travailler, elle fonctionne de 6h à 21h.

Ligne Rubis : du lundi au samedi, toute l’année : cette ligne permet de vous déplacer entre les communes de Rousseloy, Maysel, Cramoisy, Thiverny et Creil, en desservant les Gares SNCF de Creil et de Thiverny. En semaine elle circule de 5h30 et 21h15. Elle fonctionne en régulier entre Creil et la Gare de Thiverny, puis sur réservation sur la suite de son parcours. Le samedi, la ligne Rubis fonctionne uniquement sur réservation.

Ligne Cassis : du lundi au vendredi toute l’année : le matin et le soir, elle permet une liaison entre les communes de Maysel, Saint-Vaast-lès-Mello, Cramoisy, Montataire, Thiverny et Saint-Leu-d’Esserent, en desservant les Gares SNCF de Thiverny et de Saint-Leu-d’Esserent et le collège Jules Vallès.

Ligne SCOBUS : du lundi au vendredi, en période scolaire : cette ligne à vocation scolaire dessert les enfants résidant à Saint-Leu-d’Esserent et souhaitant se rendre au collège Jules Vallès.

Résabus : du lundi au samedi, toute l’année : ce service de transport à la demande vous permet de vous déplacer depuis n’importe quel arrêt indiqué sur le plan Résabus vers les 5 destinations suivantes : « Ginisti » (Centre Cial Leclerc à Thiverny), « Révolution Française » (CORA sur la zone commerciale Saint-Maximin), « Gare SNCF St-Leu-d’Esserent », « Place de la République » (centre-ville de St-Leu-d’Esserent) et « Déportés » (accès aux lignes du réseau STAC, à Montataire).


Travail, école, loisirs, le réseau Pierre-Sud-Oise Transports offre un accès facile à la Zone Commerciale de Saint-Maximin, au Centre E. Leclerc de Thiverny, au Collège de Saint-Leu-d’Esserent… mais aussi des liaisons vers les Gares SNCF de Creil et de Chantilly, en correspondance avec les trains.

Il permet de rejoindre les lignes du réseau de bus STAC, les titres de transport permettant de voyager sur les deux réseaux


L’AUTORITÉ ORGANISATRICE DE MOBILITÉ

LOGO_ACSOIssue de la fusion au 1er janvier 2017 de la Communauté de Communes « Pierre sud Oise » et de la « Communauté de l’Agglomération Creilloise », l’agglomération Creil Sud Oise (ACSO) organise la « mobilité » et gère les services de transports collectifs urbains dans les 11 communes de l’agglomération : Cramoisy, Creil, Nogent sur Oise, Maysel, Montataire, Rousseloy, Saint-Leu-d’Esserent, Saint-Maximin, Saint-Vaast-Lès-Mello, Thiverny, et Villers St Paul.

L’ACSO met donc en œuvre :

  • Les services de transports collectifs STAC et Pierre-Sud-Oise Transports,
  • Une politique de développement des circulations douces et du vélo en particulier, avec la mise en œuvre d’un schéma directeur prévoyant près de 50 kms de cheminements sécurisés,
  • Les services de transport périscolaire pour quelques communes.

     

        

KEOLIS EVRARD, EXPLOITANT DU RÉSEAU PIERRE SUD OISE TRANSPORTS

logo keolis evrardL’Agglomération Creil Sud Oise a confié à la société Keolis Evrard, filiale du groupe Keolis, l’exploitation du réseau urbain PSO pour une durée de deux ans conformément aux termes du marché de transports publics en vigueur depuis le 1er janvier 2016.

      

Informations voyageurs

L’information sur le réseau urbain est diffusée par l'agence Oise Mobilité au 0970 150 150 et sur le site www.oise-mobilite.fr, les fiches horaires des lignes aux poteaux d’arrêts de bus.